Walker Island Park
Walker Island park est un espace vert doté d’un terrain de sport, une petite concession où s’organise une buvette l’été, et une aire de jeux pour enfants.
Derrière l’aire de jeu, un chemin traverse les bois. Les planches, bosses et creux s’enchainent pour former un terrain parfait pour s’amuser en VTT.
De l’autre côté de la piste qui long l’arrière du parc, nous rejoignons un chemin de terre qui mène à la rivière.
Le trail que nous voulions suivre le long de l’eau est introuvable, mais le chemin nous mène droit à une plage de sable et galets au bord d’un bras calme de la rivière.
L’eau coule perpendiculaire à la route. Derrière nous, les bras de rivière se rejoignent. A droite, on devine le pic que l’on voit depuis l’hotel.
Par ce beau temps, les canards sont de sortie sur la surface calme de l’eau.
La plage se prolonge sur une bonne longueur. On y trouve même des traces de pneus.
Encore une fois, je m’émerveilles de la roche noire visible dans les sommets. Ici on devine même l’ampleur de la pente, si on se focalise sur les minuscules aiguilles noires que sont les arbres qui s’accrochent sur le flanc abrupt tout là haut.
Il est temps de repartir, mais nous y reviendrons pique niquer quand il fera plus chaud!
Deux semaines plus tard… on y repasse. Il fait trop froid pour faire une longue promenade, mais un petit tour sur la plage nous permet de prendre l’air frais.
Le ciel est clair malgré le froid, et on voit maintenant les pics de Nusatsum Mountain se découper au dessus de la rivière.
La météo a recouvert la plage de neige et glacé le cours d’eau jusqu’à ne laisser qu’un petit canal d’environ 1m de large au centre.
On ne reste pas longtemps car il fait -5!