logo

Visite de Victoria - Chinatown

Canada, Colombie Britannique, Vancouver Island, Victoria, Ville, Chinatown,
Par Elia, le 2017-05-09. Dernière mise à jour le 2021-01-06.

Notre arrivée dans le Chinatown de Victoria est annoncée par de grands dragons rouges.

Photo.

De nombreuses bannières et lanternes surplombent les routes. Une grande place de marché est entourée de bouibouis asiatiques.

Photo.

Sur la rue principale de Chinatown, une imposante porte marque le quartier, concentré sur Fisgard Street. On retrouve dans cette rue les même bâtiments alternant pierre claire et briques rouges. Les explications sur le quartier mentionnent la diversité architecturale et la spécificité des toits et balcons en fer forgé. J’ai eu beaucoup de mal à retrovuer ces catactéristiques typiques dans la rue en la parcourant.

Photo.

Niveaux commerces par contre, on trouve beaucoup d’artisants et de produits asiatiques, y compris des fabriquants d’instruments de musique, des boutiques de thés et bien entendu des restaurants. Le bâtiment le plus marquant pour moi était plus éloigné de la rue principale: l’école publique chinoise qui y enseigne le mandarin et la calligraphie aux adultes comme aux enfants.

Photo.

Sur le trajet du retour vers notre BnB, nous passons devant le conservatoire de musique où un étrange conifère attire notre attention: Il est debout et en pleine forme, mais ses branches sont toutes tombantes, rappelant un saule pleureur.

Photo.

Nous pousuivons notre chemin et rejoignons bientôt les quartiers plus résidentiels.

Photo.

Les allées de verdure accueillant le trottoir y sont encore plus larges qu’en banlieue de Vancouver. Le printemps est bien arrivé: de nombreux arbres sont couverts de jeunes pousses, fleurs et feuilles fraiches. La pelous est parsemée de paquerettes et pissenlits, du moins là où les habitants ne les retirent pas une par une de leur gazon bien vert.

Photo.

Précédent: Visite de Victoria - Vancouver Island Suivant: Ed Macgregor Park - Sooke harbour - Ella Beach