logo

Van Dusen Botanical Garden au printemps - Côté Sud

Canada, Colombie Britannique, Vancouver, Parc, Botanique,
Par Elia, le 2017-06-04. Dernière mise à jour le 2021-01-06.

Après avoir traversé le labyrinthe au fond du jardin, je poursuis mon chemin vers le sud où je me promènes dans le jardin de légumes et la roue de plante médicinales.

Photo.

L’endroit est organisé comme une petite ferme avec un tracteur où les enfants peuvent jouer et des chemins « de campagne » spécialement aménagés.

Photo.

Après un tour dans le Alma Van Dusen garden, assez décevant en cette saison, et un long moment à contempler les ruches, je reprend la route vers l’est à travers le Canadian heritage garden. On y trouve beaucoup de fougères et de petites fleurs bleues et à bulbe répandues, ainsi que des plantes décoratives sélectionnés pour les jardins canadiens.

Photo.

Je me retrouve de nouveau dans la grande prairie entre les azalées, magnolias et beech jusqu’au jardin « perennials ».

Photo.

De là je remontes vers la roseraie où il y a surtout des herbes décoratives en cette saison, jusqu’à atteindre le jardin derrière le restaurant. Observant un écureuil, une guide me montre spontanément un nid de colibri à proximité. C’est vraiment petit et discret, alors qu’on pourrait s’y cogner la tête tellement il étit bas dans l’arbre.

Photo.

Je retourne sur mes pas jusqu’à la roseraie formelle et au jardin des senteurs.

Photo.

Je reviens vers l’entrée et passe dans un jardin de pierres d’un tout autre type que le premier.

Photo.

Un dernier tour sur l’autre rive de livingstone lake et je ressors du parc, presque à regrets. J’ai l’impression qu’il me reste beaucoup de choses à voir, mais il me reste 8.5km pour rentrer à la maison à pied à travers la ville et il est déjà 17h ! J’y reviendrais.

Précédent: Van Dusen Botanical Garden au printemps - Côté Nord Suivant: Van Dusen Botanical Garden - Collection d'érables