Ucluelet - Willowbrae Trail
Ne vous laissez pas tromper par la sonorité écossaise, Willowbrae trail est bien une promenade sur l’île de Vancouver. Le départ du sentier se situe à l’entrée d’un camping sur la côte de Vancouver Island. Après avoir traversé une forêt sur environ un kilomètre, le chemin bien plat se sépare en deux. En face, des passerelles en bois et escaliers mènent à une première plage, Florencia Bay. Sur la gauche, le trail continue jusqu’à Half Moon Bay, une seconde plage.
En ce milieu d’après midi, nous arrivons sur la première plage avec la dernière lumière du jour. La marée est basse, mais pas encore au plus bas. Les escaliers descendent comme souvent le long d’un cours d’eau sur la droite de l’escalier.
Nous nous promenons un peu sur la plage. Un promeneur que nous croisons nous demande si nous avons une lampe de poche. Les gens sont très prudents et prévenants. Nous en croisons quelques uns sur ce trail, le plus souvent qui promènent leur chien.
Nous ne nous attardons donc pas trop longtemps sur la plage et retournons dans par le sentier dans la pénombre. Il y a de nombreux panneaux avertissant qu’il y a des loups ici, plutôt que des ours et des cougars (quoi qu’il devrait y en avoir aussi). En remontant les escaliers, un magnifique « loup » blanc aux yeux bleus descend à notre rencontre, pendant une seconde, puis je vois son collier bleu fluo à moitié caché par son poil long. Le propriétaire a tôt fait de rappeler son Husky. Il a cependant bien fait son travail de prévention en aboyant à notre arrivée. Bref, autant rompre le suspense, nous ne verrons pas de loup durant notre séjour cet hiver.
Revenus à la voiture, nous sommes content d’être remontés. Le jour nous quitte décidément. Nous espérons atteindre la prochaine plage exactement pour le coucher du soleil, il parait que la vue est super depuis Combers Beach.