logo

Un mot sur l'assurance santé

Canada, S'expatrier, Paris, France, Administratif, Permis Vacances Travail,
Par Philou, le 2016-07-16. Dernière mise à jour le 2021-01-07.

Il est de notoriété publique que le tarif des soins médicaux est particulièrement élevé en amérique du nord. Le Canada demande donc aux titulaires de PVT (Premis Vacances Travail) de présenter, au moment de leur entrée sur le territoire Canadien, une attestation d’assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Ne pas souscrire d’assurance est donc non seulement un risque, mais aussi un motif de refus d’entrée sur le territoire.

De plus, le PVTiste (surnom donné aux personnes voyageant avec un visa de type Permis-Vacances-Travail) doit justifier d’être couvert par l’assurance sur toute la durée de son visa PVT. Si la couverture est plus courte, le visa émis sera plus court !

Donc pour ne pas avoir de surprises, il nous faut donc 2 ans d’assurance pour Philou et 1 an pour Elia.

Nous avons souscrit auprès de ACS (un courtier en assurances partenaire de pvtiste.net), qui est une des moins chères. De plus, un contact téléphonique très humain nous a convaincus.

Elia NÉERLANDAISE, LE FORMULAIRE DE SOUSCRIPTION ACS NE ME PERMETTAIT PAS DE CHOISIR FRANCE COMME PAYS DE RÉSIDENCE. L’ASSUREUR M’A RENVOYÉ MANUELLEMENT L’ATTESTATION MODIFIÉE. EN 30 MINUTES, TOUT ÉTAIT RÉGLÉ !

Le tarif est d’environ 30 euro par mois de couverture : un budget conséquent !

Ce qui est dommage pour nous dans cette histoire, c’est que mon employeur nous fait bénéficier dès 3 mois d’ancienneté de sa mutuelle santé, qui est excellente. Du coup, nos 3 ans d’assurance cumulés seront très vite redondants…

Malheureusement, après quelques recherches, la souscription n’est pas remboursable, sauf retour anticipé en France. Un peu frustrant, mais au moins, on sera bien couverts !

Précédent: Permis Vacances Travail - Autorisation Electronique de voyage Suivant: Vider l'appartement à Paris