UBC to Burrard - Blanca Street
Après la visite du Sud de Pacific Spirit Regional Park, je prend la route par Blanca Street pour découvrir le quartier résidentiel huppé de Kitsilano. Je traverse la 16eme avenue et longe la route un court moment. C’est très vert avec des maisons d’un côté et le parc de l’autre.
Je rentre brièvement dans le parc et profite du paysage marécageux de Newt Loop Trail avant de revenir vers la route.
C’est un peu plus comme en France par ici. Chacun préserve son intimité avec un mur ou une haie autour de son jardin. Cela laisse peu de place sur le trottoir pour marcher, et c’est un poil moins agréable, mais l’avantage est que je profite de l’ombre par cette journée chaude.
Les maisons sont plus vastes et parfois kitsch avec des colonnes et de faux bas-reliefs.
Au bout de la rue, on a vue sur les montagnes, ça doit être pas mal aussi depuis les chambres à l’étage. Les rues perpendiculaires quant-à elles donnent sur Vancouver, bien que l’on distingue mal les détails sur les photos.
Plus on descend vers la plage, plus les maisons semblent grandes, originales et surtout, plus les gens tiennent à leur intimité. Exemple ci-dessous avec ce portail doublé d’une haie façon labyrinthe. Ces résidents préfèrent contourner un buisson que laisser voir leur pelouse ! Je trouve ça très amusant et suis surprise que ce n’est pas le cas plus souvent, car c’est tout bête comme principe.
La rue se termine sur un cul de sac pour les voitures. Pour les piétons, un sentier descend la côte jusqu’à Spanish Beach.
En cette fin d’après midi, la plage est très fréquentée. Parmi les occupations préférées des locaux : barbecue sur la plage, beach volley, bronzage ou cerf-volan.