Kinsol Tressel - Cowichan Valley (2019)
Decembre 2019, direction Vancouver Island pendant semaine de fermeture de mon employeur pour les fêtes.
L’hiver est doux et nuageux. Il bruine un peu chaque jour, mais cela ne nous a pas empêché de profiter de balades. Départ du gite rural de onne heure, direction le Tressel.
Nous prenons la route vers Cowichan, le long de laquelle sont installés des arrêts pique nique intéressants. Celui-ci avec son champignon parasol était certainement réalisé par un artiste amateur de libellulles. Il y en avait des sculptures géantes dans leur pelouse.
Passage par la gare de Cowichan - hors d’usage si je me rappelle bien, elle sert d’arrêt de bus. Le bâtiment est conservé en l’état et témoigne de l’histoire et de l’importance du rail sur l’ile de Vancouver à l’époque.
Nous poursuivons la route vers le point d’intérêt qui nous a amené: un immense pont de bois qui enjambe la Koksilah River - une construction ancienne qu’on appelle un Tressel.
Le tressel de Kinsol est un des huit ponts de ce type dans la vallée de Cowichan; et de loin le plus long (187m) et spectaculaire. C’est également une des plus hautes structures de ce type au monde (44m de haut).