logo

Travailler au canada - devenir employé

Administratif, Style de vie, S'expatrier, Travail et emploi,
Par Elia, le 2018-04-20. Dernière mise à jour le 2021-01-04.

Ici, il n’y a pas de distinction entre CDD et CDI. Si l’on obtient un poste d’employé, on a un contrat « à vie » mais facile à rompre, avec un préavis de départ de seulement 15 jours à 3 semaines. Le salaire est négocié à l’année, comme en France.

LES CONGÉS PAYÉS

L’employé dispose légalement de deux semaines de congés payés, mais dispose parfois de Flex Days: des congés payés informels qui ne sont pas comptés, autorisés à la discrétion du manager pour prolonger un week end ici et là. Les congés payés étant payés s’ils ne sont pas pris, cela évite à l’entreprise une grosse dépense, tout en laissant un peu de marge à l’employé s’il veut des jours off en plus. Pour nous, c’est un aspect que l’on peut prendre en compte dans la négociation salariale, ainsi Philou a obtenu 3 semaines de congés payés.

LES AVANTAGES

Les employés disposent aussi d’avantages:

Mutuelle santé couvrant les frais dentaires, lunettes autrement pas pris en compte par l’équivalent de la sécu. Certaines boites remboursent également un nombre de massages et autres soins de confort par an. Budget formation pour se rendre à des conférences métier Budget sport pour s’inscrire à une activité physique et/ou accès à une gym dans les locaux Rabais sur les produits de la marque Horaires flexibles est souvent considéré comme un avantage: on fait ses 8h par jour quand on veut dans la journée, y compris en télétravail si on veut avec un nombre limité d’heures de présence obligatoires pour pouvoir organiser des réunions Participation, épargne salariale, income protection (assurance permettant de s’assurer un revenu minimum en cas d’incapacité de travailler)

Précédent: Créer un réseau pour aider sa recherche d'emploi Suivant: Travailler au canada - devenir contractor