Sunset Beach Park
Ces derniers temps, il commence à faire plus frais, dans les 15 à 20 degrés, et le ciel est plus souvent couvert. Nous avons profité d’une éclaircie pour aller explorer Sunset beach park.
Notre promenade commence à l’extrémité de False Creek, là où le bras de mer rejoint English Bay. Nous avons rejoint la promenade entre les ponts Granville et Burrard.
De l’autre côté de l’eau on trouve le marché de Granville Island. Il parait que c’est comme camden à Londres. Très peuplé, touristique mais qu’on y trouve de tout. Nous irons une prochaine fois certainement.
Pour la promenade en cours, nous avons remonté les promenades en direction de la plage. Nous avons rencontré un héron perché sur son bateau. Saurez vous le deviner sur la photo ?
Sous Burrard Bridge, on devine déjà la plage. Les chemins et parcs sont bordés de ronces avec toujours des mures à déguster en passant. En face de la plage, on voit toujours False creek, et le Vanier Park, où se déroulait une course cycliste.
L’eau est fraiche et l’air aussi, mais avec le soleil de nombreux joggeurs cotoient les promeneurs en vélo du dimanche.
Nous faisont une pause proche d’un Inukshuk, une construction en pierre pour marquer un lieu par les peuplades arctiques de l’amérique du nord. C’est un repère similaire à un cairn que l’on trouve de l’Alaska jusqu’au Groenland.
Après l’Inukshuk, nous avons poursuivi notre promenade le long de English Bay Beach. Nous avons alors laissé False Creek loin derrière nous. Au large, on voit de multiples bateaux, containers, voiliers et autres vaisseaux de la douane ou des gardes côtes. Quelques courageux en canoe aussi partagent l’eau avec les mouettes.
Nous sommes rentrés ensuite en traversant Davie Village, le quartier gay de la ville, caractérisé par les décorations arc en ciel sous toutes ses formes, des pavés des trottoirs jusqu’aux banderolles et drapeaux ventant les activités de West End.