Stanley Park Ouest
Notre première balade à Stanley Park nous avait permis d’explorer la partie centrale du côté Est autour de beaver lake et le long du sea wall. Cette fois-ci, nous avons fait une promenade côté Sud Ouest, de second beach vers third beach, puis obliquant vers Stanley Park avant de revenir vers le centre ville.
Le seawall est un des coins pittoresques de Vancouver, il fait le tour de Stanley Park et protège de l’érosion. Au moindre rayon de soleil c’est très fréquenté, du coup les vélos, rollers et piétons se partagent l’étroite bande de route. Su la photo, a gauche c’est le Pacifique, et au fond après le bras de mer de Burrard Inlet, on voit North Vancouver.
Ensuite on a tourné à droite dans Stanley Park. Le parc est frais et humide en cette saison, malgré le grand soleil. Très vert, mais nous n’avons pas pris le temps de prendre en photo les larges troncs d’arbres creux cette fois ci car il faisait frisquet et nous marchions d’un bon pas.
On a croisé un écureuil prenant le soleil.
Arrivés au lac de Lost Lagoon, nous tombons sur une zone prévue pour abriter des oiseaux aquatiques. Philou lit les panneaux. Depuis le bord du lac, nous avons une belle vue sur la ville.
Le long du lac, nous arrivons dans une zone plus aménagée. On ne le croirait pas, mais en réalité on longe l’un des axes routier les plus fréquentés (BC 99) qui traverse Stanley Park pour rejoindre un des rares ponts reliant North Vancouver.
De retour en ville, nous profitons tout de même du ciel bien dégagé pour explorer le quartier que nous connaissons moins.
Au coin d’une rue, on surprend une vieille maison de bois à l’ancienne, cachée entre des buildings de plus en plus élevés. Le contraste est saisissant. La maison n’est pas en super état mais très mignonne. On se demande combien de temps elle restera encore là à faire de la résistance contre les grattes ciels.
Un peu plus loin, nous passons à côté d’une oeuvre d’art à cheval entre la rue et l’intérieur d’un bâtiment. Nous retrouvons bientôt le quartier de Coal Harbour, connu pour ses hauts buildings très modernes, qui tirent sur le vert Paris pour diner au restaurant (à 16h30 XD) après une grosse dizaine de kilomètres de marche.