Sasquatch Provincial Park - Deer Lake
Après notre balade à Hicks Lake et Beaver Pond, il nous reste un peu de jour et nous décidons de pousser notre exploration un peu plus loin jusqu’à Deer Lake.
Le lac est bordé d’un camping là où la route s’arrête au bord de l’eau. Deux ou trois familles sont installées avec leur caravane dans la section boisée et préparent leur barbecue du soir. Une large pelouse mène à la plage.
Côté droit du camping, le parking visiteurs mène à un ponton. le point de vue sur le lac est magnifique. Sur la droite, un chemin s’enfonce dans les bois. Des passerelles sur pilotis traversent le marais qui longe le lac.
Le marais sous nos pieds est parsemé de skunk cabbage (littéralement, choux des moufettes, famille des arum) qui sentent fort.
Le passage zigzague jusqu’à une pelouse en pente. On dirait un parc ou un terrain de golf inutilisé. Tout au bord, des sentiers mènent à des plages de sable. Nous poursuivons sur un chemin dans la forêt.
A mesure que nous progressons, le chemin devient plus difficile à identifier. Nous commençons à enjamber des troncs et tracer notre propre route dans l’espoir de retrouver un bout de trail mieux identifié plus tard. Il faut dire que notre carte indique un passage de chaque côté du lac, mais qui ne se rejoignent pas au bout. Le côté droit où nous nous sommes engagés n’est entretenu que jusqu’à mi longueur du lac. Avançant de plus en plus lentement, nous finissons par faire demi tour avant de manquer de jour. Bilan de l’épopée, nous avons prolongé un peu la trace GPS, mais relier les deux trails demanderait de revenir avec une tronçonneuse.
Nous sommes cependant bien content d’avoir visité les lieux et rentrons à notre auberge pour la journée.