Retour à Train Wreck Trail
Pour notre second passage à Train Wreck Trail, nous avons repris le même chemin qu’à l’aller. Nous sommes cette fois simplement allés voir les carcasses de train via Trash Trail, et sommes retournés par la Sea to Sky trail pour faire une boucle plus courte.
Je vous ai déjà raconté l’histoire de l’accident de train, je n’y reviendrais pas. J’attirerais aujourd’hui votre attention sur les peintures et tags qui décorent les trains. Si nous visitions les lieux chaque semaine, nous verrions des dessins totalement différent à chaque occasion. Le lieu est définitivement vivant et habité par des artistes, locaux et moins locaux.
J’ai aussi profité de la moindre fréquetation des lieux ce lundi pour revisiter les wagons où des familles avec enfants s’étaient installés la dernière fois pour déjeuner. Et Mo a poussé la curiosité jusqu’à regarder les toits en prenant les échelles rouillées. Elles sont toujours utilisables mais peu entretenues.
Nous avons aussi remarqué de nombreuses palettes et promontoires divers. On se dit qu’il doit y avoir des sportifs qui profitent des wagons pour effectuer des sauts, peut être en vélo ou moto cross. Peut être verrons nous ces exploits un jour.
Quoi qu’il en soit, les lieux sont décidement un terrain de jeu complet pour les enfants comme pour les adultes.