On y va!
LA GENÈSE
Bon, voilà, ca fait un bon moment que j’y pense. Probablement depuis mon enfance devant l’Agence tous risques, en fait. Bon, depuis j’ai grandi, mais la culture nord-américaine m’attire toujours. Les grands espaces et l’attitude moins pessimiste qu’en Europe fait partie des choses qui nous attirent.
SE LANCER
Septembre 2015 : à la suite d’une longue discussion, Elia et moi décidons de s’expatrier. A 32 ans, c’est maintenant ou jamais : un peu de lassitude professionelle, pas d’enfants, on décide de franchir le pas.
Nous démissionnons immédiatement, pour avoir l’air un peu plus sérieux quand on cherche du travail dans une entreprise étrangère et être mentalement « prêt à partir ». Au début, nous envisageons plusieurs pays: Royaume-uni, USA, europe du nord… Mais au final notre préférence commune sera le Canada.
Nous envoyons des CV et il faut bien le dire, chercher à distance n’est pas facile. Heureusement, après un silence radio d’un mois, mon profil interesse une jeune entreprise de Vancouver ! Nous organisons un entretien, puis un test technique. Ils me proposent de travailler pour eux en tant qu’indépendant, depuis la France, dès le mois de Janvier. Ceci permet de tester si nous arrivons à travailler ensemble, et si tout va bien l’entreprise peut sponsoriser mon entrée au Canada.
Avril 2016: nous négocions mon contrat définitif et les choses commencent à se préciser : mon contrat commence le 1er aout!
Vancouver, nous voilà !