logo

Oliver's Landing

Canada, Colombie Britannique, Sea to sky highway, Ville, Océan,
Par Elia, le 2016-11-24. Dernière mise à jour le 2021-01-07.

La route d’Oliver’s Landing nous amène à une place de village joliement décorée d’erables, arborant leurs feuillage rouge d’automne.

Photo.

Nous descendons quelques marches pour nous retrouver sur le front de mer. Le spectacle est saisissant : d’un côté la plage bordée de troncs blanchis par l’eau et le temps, les montagnes au loin.

Photo.

De l’autre, des maisons type quartier résidentiel bien propres, avec leurs jardins travaillés et très fleuris.

Photo.

Nous avons longé la promenage jusqu’à un ponton.

Photo.

De nombreuses plantes la bordent. Il y a suffisamment de cynorrhodon pour faire des kilos de confiture et de sirop.

Photo.

A ne pas confondre avec d’autres baies rouges décoratives ornées de fleurs roses et d’étranges baies blanches toujour pas identifiées. img_20161010_095950

Nous arrivons au bout d’un ponton arborant le drapeau Canadien et celui de notre province d’accueil : la Colombie Britannique.

Photo.

British Columbia est représentée par le soleil, la mer et les montagnes. Chose amusante, le soleil sur le drapeau est placé en bas, sous les traits horizontaux représentant le mer. Au dessus, on retrouve Union Jack, témoin de l’héritage britannique du Canada.

Photo.

La plage est occupée de nombreuses mouettes. La vue au petit jour est saisissante. Le soleil se lève enfin entre les montagnes !

Photo.

Un dernier point de vue sur le quartier avant de retourner à la voiture pour l’arrêt suivant. Il doit faire bon vivre ici, se réveiller le matin avec la mer et les fleurs. J’imagine le style de vie des propriétaires, les barbecue le week end, les activités dans la salle communautaire réservée aux résidents, les enfants qui font du vélo sur la route. Notons que c’est un des rares quartiers ou l’arrière de la maison est aussi propret que l’avant.

Photo.

Précédent: Ce midi c'est... Basil Garden Suivant: Ce midi c'est... Thai Basil