Oliver's Landing au printemps
Sur le retour de notre promenade autour de Brohm Lake, nous faisons un arrêt avec les parents à Oliver’s Landing. L’endroit, magnifiquement coloré par les érables et buissons multicolores en automne est maintenant tout fleuri.
Nous nous promenons le long du rivages en profitant des feuilles rouges de buissons bas et des jacintes.
Les Rhododendrons sont en fleur.
De nombreux plants de bruyères (Heather) colorent les par-terres entre des herbes colorées.
On trouve aussi de nombreuses tulipes et narcisses (Daffodil).
On se demandait comment tout était organisé dans le coin pour que tous les jardins soient aussi beaux quelle que soit la saison. En recherchant les plantes du coin, je suis tombée par hasard sur une annonce pour une des maisons.
Pour se donner une idée : l’achat donne également accès à tous les services de la communauté : piscine, sauna, jaccuzi, salle de sport, et cuisine + lounge avec cheminée ouverte dans les aires communes.
La maison en question comprend 2 chambres, 1 den (petite chambre servant souvent de bureau) 1 flex room (une autre petite chambre), 3 salles de bain et demi (j’imagine que cela signifie des WC). Ajouter à cela salon, cuisine, bancon et patio privatif, garage pour 2 voitures… La surface habitable totale de la maison est d’environ 250m2, construit en 2000 et vendu un peu moins de 800 000$. Ajouter à cela 3000$ de taxes et surtout, presque 500$ de frais mensuels pour l’entretien. Voilà donc comment les jardins sont aussi harmonieux et entretenus. Mais reprenons la promenade !
J’ai vu de nombreux colibris l’été dernier, mais je n’ai pu en photographier correctement. C’est chose faite avec cette promenade. Leur chant est très particulier et ils font beaucoup de bruit en volant. Un bruit très charactéristique. J’avais lu que les colibris d’ici avaient la gorge rouge. Ca ne se voit pas toujours aussi bien, mais ce coup ci aucun doute!
Les buissons aux baies blanches et rouges ont maintenant des fleurs blanches et rouges!
Je ne sais si c’est la marée haute ou l’île dont la taille rétrécit, mais j’ai l’impression qu’elle s’est érodée depuis la dernière fois.
Le ciel s’est couvert en cette fin de journée, mais les nuages perchés sur les montagnes créent de beaux paysages.
De l’autre côté, on voit bien la pluie se rapprocher. Il est temps de retourner à la voiture pour rentrer avant de se prendre l’averse.