logo

Hammer Lake

Canada, Colombie Britannique, Bella Coola Valley, Forêt, Montagne,
Par Philou, le 2021-12-18. Dernière mise à jour le 2022-04-11.

Octobre 2021. Nous prenons la route de Nusatsum, cette fois ci avec Olivier qui nous fait le plaisir de nous visiter à Bella Coola. Nous prévoyons de grandes journées de randos dans les environs, car notre ami est du genre baroudeur.

Aujourd’hui la Jeep grimpe la forest road qui nous est désormais familière, jusqu’à son terminus: le point de vue de Purgatory.

Les glaciers semblent avoir reculé par rapport à notre dernière visite environ 1 mois auparavant. Derrière cette barre de montagne se trouve la mer de glace de Monarch, qui s’étend sur presque 100km de long jusqu’à Monarch mountain (3555m).

En bas de la vallée coule la Noeick river. C’est un endroit absolument sauvage depuis plusieurs décennies. En effet, la route forestiere qui continuait après le point de vue a été emportée par un jökulhlaup, c’est à dire quand un glacier qui bloque l’écoulement des eaux de la rivière cède brusquement, libérant un mur d’eau dans la vallée.

Nous rebroussons pour quelques kilometres jusqu’au départ de la randonnée vers Hammer Lake. C’est un chemin relativement facile d’environ 6km aller.

Le chemin suit des prairies humides mais des planches sont installées pour ne pas se mouiller.

Apres quelques kilometres nous rejoignons Hammer lake. En continuant, après une partie un peu plus raide nous rejoignons un petit lac d’altitude très pittoresque.

A peine plus loin, nous sommes récompensés par l’une des meilleures vues de glaciers facilement accessible à Bella Coola.

Précédent: Neige Suivant: Freedom Road