Trail de Seymour River à Lynn Canyon
Au bout de Mystery Creek Trail, nous nous apercevons que nous avons bien fait de prendre le chemin le plus court. Le chemin par lequel nous serions arrivés était fermé pour cause de glissement de terrain, et par ici, ça ne rigole pas. Le panneau l’indique bien : l’imprudent risque de glisser dans une cascade, puis qu’un arbre lui tombe dessus, avant qu’un tourbillon l’emène dans des racines sous l’eau… tout un programme !
Blague à part, le versant d’en face aussi à des glissement de terrains visibles assez impressionants. On imagine bien la route entière céder sous l’impact de ces chute de rochers.
Sur notre versan, le sentier est en parfait état et descend doucement jusqu’au pont où nous traversons la rivière Seymour.
Les rapides sont impressionants mais difficiles à photographier à travers le grillage de chaque côté du pont.
Nous remontons la pente raide passant de la vallée de Seymour à celle de Lynn. Nous dépassons Twin Falls et remontons Lynn Creek. Quelques accès au bord de l’eau nous permettent d’observer une famille de tout petits oiseaux gris jouer dans l’eau et pêcher.
J’ai rarement vu un sentier aussi endommagé que sur cette portion. Des arbres avaient complètement déformé, cassé ou déplacé les passerelles en bois, parfois soulevées verticalement sous le poid des troncs. Ici, le plancher était retourné dans une zone marécageuse. Heureusement, les mêmes troncs nous permettaient à chaque fois de passer les pieds au sec. Nous avons découvert les panneaux « trail fermé » seulement une fois arrivés de l’autre côté. Aucun regret, c’était amusant !
Après un peu de crapahutage et quelques escaliers supplémentaires, nous arrivons au pont suspendu de Lynn Canyon.
Nous profitons des points de vue sur la vallée. Beaucoup plus d’eau en cette fin de printemps que lors denotre rando autour du canyon en septembre. C’est largement plus impressionnant.
On a du mal à croire que des gens se jetaient dans ces rapides et survivaient (bien que le nombre de morts et accidents soit clairement indiqué sur des panneaux tout le long). La rivière occupe toute la largeur du lit de rochers ou presque là où on pouvait traverser à pied presque à sec. La végétation dense et tres verte contraste aussi avec mes souvenirs du lieu.
Il est 17h30 et temps de rentrer, nous avons encore du jour jusqu’à 21h30 pour le solstice d’été. (Le soleil se lève à 5h30 aussi en ce moment.) Il nous reste largement le temps pour l’heure et demi de bus pour rentrer et savourer une bière sur notre balcon en arrivant. Cheers !