logo

Murrin Provincial Park

Canada, Colombie Britannique, Sea to sky highway, Forêt,
Par Elia, le 2016-12-02. Dernière mise à jour le 2021-01-07.

Notre arrêt suivant est Murrin Provincial Park. La zone correspondant au parc est réduite. Il ne s’agit en fait guère plus que d’une aire d’autoroute.

La première chose qui nous marque en nous y garant est le mur d’escalade visible dès l’entrée dans la zone.

Photo.

Murrin est visiblement un des lieux privilégiés par les amateurs de grimpette. Avis aux amateurs qui voudraient s’y essayer. Le premier mur visible est relativement simple et dans le parc, les autres sont bordés d’un randonnée circulaire.

Le sentier a un joli dénivelé dans les bois et mène à un point de vue. Au choix, on peut s’y rendre en dévers ou via les chemins aménagés.

Photo.

La boucle qui fait le tour des murs d’escalades s’enforce dans une forêt d’arbres hauts et de roches couvertes de mousse.

Photo.

Il y a assez peu de végétation basse au sol, comparé aux autres lieux que nous avons visités.

Malheureusement, le lac en lui-même touche vraiment l’autoroute ce qui enlève pas mal de son charme… Le tour du lac est bordé de tables de pique-nique d’un côté. Bien qu’un circuit soit indiqué comme faisant tout le tour, arrivés à mi-chemin, le circuit consiste à marcher entre le bord de l’eau et les glissières de sécurité à ses risques et périls… Un panneau indique que c’est fortement découragé.

Lorsque nous repartons, vers midi, des familles commencent à arriver et quelques pêcheurs s’installent au bord du lac.

Précédent: Ce midi c'est... Thai Basil Suivant: Ce midi c'est... Saigon Venture