Medby Rock
Jeudi ensoleillé, nous faisons une pause dans la journée de travail pour prendre l’air. Direction Medby rock, une petite randonnée de 4km.
Garés au bord de la route, nous montons le chemin forestier et bifurquons à gauche au premier embranchement.
Le chemin monte sur quelques centaines de mètres le long d’un cours d’eau. Au croisement suivant, nous faisons un détour en prenant à gauche vers ce qui semble une éclaircie entre les arbres. Nous arrivons au dessus de la route avec une belle vue qui remonte la vallée entre les arbres.
Retour vers le chemin où nous continuons tout droit pour traverser le plateau. Les branches semblent couvertes d’eau et on s’attend à se faire arroser à chaque coup de vent, mais les goutes sont gelées, décorant les arbres de perles transparentes. Pourtant, il ne fait pas très froid, même un peu au dessus de 0 - pourtant ça ne fond pas.
Arrivé à un second croisement, Medby rock est à droite, mais ce n’est pas très clair. Après avoir exploré un peu en suivant le voie principale tout droit, nous revenons sur nos pas et prenons à gauche: la direction la plus fréquentée selon les traces de pas et de moto-neige (malheureusement, pas la bonne non plus).
Nous arrivons cependant à un point de vue à flanc de montagne qui valait le détour. Il semblerait un emplacement sympatique pour camper aussi. D’ici, on a un point de vue plus dégagé en remontant la vallée.
Et on voit également de l’autre côté, vers là d’où nous venons ce coup-ci, par dessus le plateau boisé qu’on vient de traverser. On voyait même la voiture en contrebas.
Cela fait plus d’une heure qu’on se balade. On décide de retourner à la voiture et de revenir un autre jour pour faire le reste de la rando.