logo

Lillooet - Seton Lake

Canada, Colombie Britannique, Lillooet, Lac,
Par Elia, le 2017-09-10. Dernière mise à jour le 2021-01-05.

Nous rentrons de Lillooet vers Vancouver le lundi, et avons prévu plusieurs arrêts sur le trajet de retour. Le premier, que nous avons vu à notre arrivée est Seton Lake, mais cette fois-ci, nous descendons jusqu’au bord de l’eau.

Photo.

Depuis le point de vue au bord de la route, le lac s’étend très loin (environ 20km de long). Cela a l’air calme et serein, mais en s’en approchant, on se rend vite compte que ce n’est pas le cas.

Photo.

Nous arrivons au bord de l’eau par un sentier qui descend le flanc de la colline sur laquelle la route serpente. Au bord de l’eau, de très nombreuses hirondelles dansent au bord de l’eau. Le lieu est très bruyant avec des oiseaux innombrables dans les arbres et buissons sur les bords de notre chemin.

Photo.

Arrivés au bord du ponton, la vue dégagée donne vraiment l’impression que le sommet enneigé qui nous fait face est immense. Nous avançons sur un ponton où un couple se prépare à faire un tour sur le lac en voilier.

Photo.

Sur le flanc droit, coincé entre la falaise abrupte et le plan d’eau, passe le chemin de fer de BC Rail. Malheureusement le service passager s’est arrêté en 2002. La seule exception est une micheline qui dessert le village natif de Seton Portage (au bord du lac à environ 10km de nous) une fois par jour, car il n’y a pas de route.

Photo.

Au loin sur notre gauche, un camping permet aussi de poser sa caravane au bord de l’eau et d’y passer quelques jours. Une zone est délimitée pour nager, mais le reste n’est pas utilisable. des panneaux indiquent de forts courants, invisibles depuis la surface (probablement liés à l’usage hydroélectrique du lac). Il n’est vraiment pas recommandé de se baigner en dehors de la zone.

Photo.

Précédent: Lillooet - Horseshoe Bend - Bridge river road Suivant: Lillooet - Duffey Lake