Kitsilano Beach Park
Les journées sont courtes : le soleil reste bas toute la journée et le soir tombe vers 16h. Nous avons donc profité du jour et du beau temps – bien que froid pour revisiter certains lieux avec ma soeur pendant son passage chez nous. Nous avons exploré un peu plus loin la rive opposée après Vanier Park, cette fois ci, jusqu’à Kitsilano Beach Park.
Traversée de Vanier Park encore partiellement enneigé. Nous avons observé de nombreuses flaques de glace aux motifs surprenant et très artistiques.
Nous avons marché le long de la plage pour rejoindre Kitsilano Beach Park et croisé un bateau récemment échoué.
Le sable de la plage est légèrement couvert de neige. Ma soeur en a profité pour prendre en photo des coquillages aux bords cristalisés par la glace du plus bel effet. Entre le soleil, la vue sur le centre ville et les jeux de lumière sur l’eau et la glace, c’était super.
Comme sur l’autre rive, le sable est jonché de gros rochers, bois flotté décoloré et galets.
Un peu de repos pendant que les filles photographient de beaux coquillages gelés !
Après cette petite balade, retour par le quartier résidentiel et Vanier Park. Nous avons croisé, même en plein hiver des écureuils très actifs.
Le musée de Vancouver était malheureusement fermé, mais nous avons quand même profité du homard et de son arc en ciel devant l’entrée.