logo

Harrison Hot Springs - Spirit Trail

Canada, Colombie Britannique, Harrison Hot Springs, Lac, Exposition,
Par Elia, le 2018-11-05. Dernière mise à jour le 2021-01-04.

Spirit Trail est nommé ainsi par un artiste local qui a commencé à y exposer ses oeuvres: des masques fixés sur les arbres qui représentent différentes personnalités des arbres. Certains masques honorent des habitants ou concepts plus abstraits. Les masques renforcent le côté spirituel naturellement présent dans ce bois ou des cercles d’arbres masqués favorisent la méditation contemplative.

Masque en potterie rouge porté par un tronc d'arbre.

A mi-chemin de spirit trail, nous rejoignons une boucle plus longue à travers la forêt. Le sentier boueux nous mène d’abord à travers les bois.

Bois désordonné de chaque côté d'un sentier couvert de mousse - anciennement une route pavée.

Nous traversons ensuite un lac marécageux parsemé de passerelles.

Passerelle de bois entourée de fourets si dense qu'en dehors de l'eau directement sous la passerelle, on ne penserait par forcément que tout cet espace est un marais.

De nombreux parcs, dont celui ci, sont crées suite à des initiatives locales. Alice Grau(1935-2015), une militante écolo, a fondé en 1992 la Kent Harrison Green Legacy Society. L’organisation promeut la préservation de l’environnement et le développement durable dans les communautés de Kent et Harrison en transformant la région en parc naturel. Ses efforts ont fait reconnaitre la nature environnante comme parc régional de la Fraser Valley que nous visitons.

Philou passe sous un arbre tombé en travers du sentier.

Au bout du lac, nous retrouvons des chemins plus larges, anciennes routes forestières reconverties en chemin de rando. Il se met à pleuvoir, progressivement de plus en plus fort et nous pressons le pas pour rejoindre la voiture.

Précédent: Balades autour de Harrison Hot Springs Suivant: Lougheed Highway - Lake Errock