logo

Granville Island

Canada, Colombie Britannique, Vancouver, False creek,
Par Elia, le 2017-01-22. Dernière mise à jour le 2021-01-07.

Nous avons bravé la tempête en famille pour aller visiter Grandville Island et son marché d’art avec ma soeur.

On voyait à peine la Skyline depuis le pont de Burrard que nous avons traversé à pieds. La ville nous offre ce jour là un paysage très silenthillesque. Il a recommencé à neiger en cours de route !

Photo.

Il neigeait tellement que nous nous sommes arrêtés à mi chemin dans un café pour nous réchauffer. Au moins étions-nous bien équipés pour rester secs.

Voir une courte vidéo de la neige sur youtube

Photo.

Nous avons pris un chemin indirect, moins fréquenté et donc moins glissant pour arriver au bord d’un joli quartier résidentiel proche du port.

Photo.

Comme toujours, un ilot de verdure et d’eau dans le coeur de la ville.

Photo.

Nous n’avons hélas pas pris de photos du marché, fermé contrairement à ce qui était indiqué sur internet. Nous avons trouvé quelques boutiques ouvertes, plutôt pour touristes. Nous avons cependant fait du lèche vitrine devant les ateliers d’artistes et emprunté un livre dans une bibliothèque d’extérieur.

Photo.

C’est dit similaire à Camden Market à Londres. C’est toutefois largement plus petit et pas vraiment comparable de mon point de vue. Il y a de bons restaurants et des boutiques sympa, mais l’ambiance est très différente de Camden town. Nous serons peut être surpris en y retournant un jour où ce sera plus animé.

Photo.

Le marché de Grandville est un ancien port / zone industrielle située sous le pont de Grandville. Il reste encore quelques industries bien entendu, comme Ocean Concrete, dont on reconnait les camions bétonnières à travers la ville grâce à leurs peintures les déguisant en fruits et légumes.

Les entrepôts ont laissé place à des ateliers d’artistes et d’artisans. Il y a également de nombreux restaurants pour les touristes et nous avons fait découvrir le concept de steak house à ma soeur. On y trouve l’université d’art Emily Carr, une artiste locale intéressée par les commuanutés natives dont nous avons pu voir les oeuvres au Vancouver Art Gallery.

Précédent: Chinatown et le jardin chinois Suivant: Alice Lake en Hiver