Direction Vancouver Island - Beacon Hill Park
Se rendre sur Vancouver Island depuis Vancouver est facile, bien que long. Nous avons pris le skytrain de Downtown Vancouver jusqu’à Bridgeport. Un bus nous y a récupéré et amené en 1h jusquà Tsawwassen, le terminal du Ferry. Ensuite, nous avons profité d’ 1h30 de beaux paysages côtiers vus depuis une mer plate, jusquà Swartz Bay, sur Vancouver Island.
De là, il ne reste plus qu’à reprendre le bus 1h pour arriver finalement au centre ville de Victoria. Arrivés le premier soir, nous étions bien fatigués mais cela ne nous a pas empêché de commencer notre exploration de la ville par Beacon Hill Park.
Nous avons d’abord fait une pause repas tardive en arrivant. John’s Place: homey place for canadian Comfort food, recommandé par le routard, s’avère assez cher et si l’ambiance est sympa, la nourriture ne m’a pas vraiment fait décoller. Une fois nos bagages déposés, nous avons fait une première balade en profitant du beau jour.
Nous avons d’abord rejoint Clover Point Park. De nombreux promeneurs profitaient comme nous du soleil. Nous avons aussi croisé pas mal d’amateurs de cerf volants et même un windsurfer.
Nous avons longé le Dallas Road Waterfront Trail jusqu`à Beacon Hill.
A l’entrée du parc, nous sommes accueillis par un immense totem, très haut et fin. Voici une photo avec Philou pour vous donner une idée de sa taille.
Le totem est une pièce unique de bois représentant différents animaux caractéristiques: ours, castor, et bien entendu différents oiseaux symboliques aux longs becs qui dépassent de la structure.
Le tronc du totem n’est pas du tout droit vu de plus près, à se demander si les becs sont là pour contre balancer depuis le début.
Le parc à une large pelouse et semble très fleuri, mais nous nous enfonçons pour notre part dans les sous bois sur notre droite.
Nous arrivons dans un large parc aménagé, bordé d’une grande aire de jeux, clairement équipée pour le baseball, de cours de tennis et d’espaces verts.
Nous terminons la journée en visitant les quartiers résidentiels alentours et un restaurant grec très bon sur une rue perpendiculaire à Cook Street: the Village Taverna.