Cheakamus canyon - Tantalus lookout
Nous avons fait deux arrêts le long de Sea to Sky highway qui valaient la peine. Le premier est un site de picnic au bord de Cheakamus river. Le second est un point de vue circulaire sur les montagnes.
L’aide de pique nique comprend un large parking au bord de la rivière. Elle est assez large et l’espace est dégagé à cet endroit. Un rocher sépare un peu la plage de gravier de la route, ce qui permet de ne pas manger directement en contact avec la circulation.
Le bruit de la rivière mouvementée couvre facilement celui des voitures. La plage de pierres est très étendue et parsemée de peupliers noirs typiques des bords de rivière dans la région sous lesquels s’abriter du soleil. Il y a de nombreux cercles de pierres utilisés et ré-utilisés pour contenir un feu en toute sécurité.
Le seul bémol dans le paysage sont les nombreuses lignes haute tension omniprésentes comme toujours.
Nous repartons pour nous arrêter immédiatement après à Tantalus Lookout Viewpoint qui offe une super vue sur le Tantalus range. A l’extrême gauche du point de vue, on voit très bien les montagnes Brunswick et Lion avec ses trois pics caractéristiques. Sur la droite de cette photo, toujours à gauche dans le paysage, Serratus Mountain se dresse.
Sur ce panorama, on voit les deux montagnes citées ci-dessus à gauche, suivi de Mt Sedwick, Red Tusk, Mt Tantalus et Pelion Mountain et Sigurd Peak tout à droite.
Sur la droite de l’aire de repos, en regardant par dessus la route, on voit aussi clairement Cloudburst mountain (ci-dessous).
Dernière vue sur Tantalus range avant de rentrer au bercail. Il y a beaucoup de monde qui attend de se garer sur cette aire de repos somme tout assez petite. Nous avons fait cet arrêt le soir, ce qui signifie que toutes nos photos sont à contre-jours. Peut être que le matin permettrait de faire de plus beaux panoramas, si la brume s’est levée.