Charleson Park & South Creek
Petit promenade au Sud de False Creek cette fois-ci, à travers Carleson Park : on part de Burrard Bridge, traversant Granville Island puis on longe le seawall côté sur jusqu’à science world. Nous passons souvent sur la rive opposée pour nous dégourdir les jambes en ville, mais c’est la première fois que je me rend de l’autre côté.
Le printemps est bien là et des fleurs pointent leurs pétales ici et là. Le temps est à la pluie, mais cela n’empêche pas de profiter de la skyline de Vancouver. Sur la photo ci-dessous, les hauts immeubles de Yaletown face au port, David Lam Park et Cambie Bridge au loin sur la droite.
Le seawall est bordé de végétation, qui cache à son tour pelouses, potagers collaboratifs et aires de jeux pour les enfants.
Le trajet passe aussi devant une exposition en plain air comme on en trouve de nombreuses dans la ville. Le musée extérieur expose ici d’immenses galets peints.
On le voit mal sur les photos, mais le plan d’eau est très vivant avec de nombreux canards et oies qui se baignent sous la pluie.
Le chemin passe entre False Creek et un lac puis rejoint Millbank, un quartier résidenciel calme, puis on longe Olympic Village, traverse Science world, dépasse un casino. Sous Cambie bridge, on traverse Cooper Park et on retrouve une autre oeuvre d’art : un oeil qui fixe le ciel.
Sur le retour, je passe devant des par-terres de fleurs qui me rappellent mon enfance !