logo

Ce midi c'est... Hapa Izakaya

Canada, Colombie Britannique, Vancouver, Restaurant,
Par Elia, le 2016-08-11. Dernière mise à jour le 2021-01-07.

Premier article d’une nouvelle série, car nous essayons plein de restaurants super sympa, et ensuite, impossible de se rappeler de leur nom, ou de les retrouver. En plus, ça peut vous donner des idées pour quand vous viendrez nous voir 😉

Le premier de la série sera en fait l’avant dernier que nous avons essayé. Nous n’y avons pas non plus mangé pour midi : la pause repas est très courte par ici, et les gens ont plutôt tendance à manger sur le pouce, à midi pile, la gamelle qu’ils ont préparé chez eux. Pas de grand mouvement pour aller manger ensemble le midi non plus, si l’on en croit Philou. Nous avons donc en réalité mangé dans ce restaurant Japonais Moderne un soir, vers 18h, comme ça se fait ici.

Le cadre est cool, nous avons soupé sur la terrasse dans la verdure et entre deux cascades sympatoches. C’est relativement calme (clairement plus qu’à l’intérieur) et spacieux !

Photo.

Japonais moderne donc, la carte est autour de 15$ le plat, hors taxe et hors service bien sûr.

Le choix est riche : poissons frais, poulet frit, tout un assortiment familier d’entrées est proposé ainsi que des bols de rix agrémentés de différentes viandes.

Pour varier, j’ai choisi d’essayer des makis, saumon épicé, la spécialité du restau aparamment et des makis véggie. La présentation, comme vous la voyez ci-dessus met l’eau à la bouche! Philou quand à lui à opté pour un riz au porc épicé également. Servi dans un bol en pierre massive passé au four, les ingrédients sont mélangés devant nous et cuisent à table. happa1C’est joli quand ca arrive, et moins ragoutant une fois mélangé.

Photo.

Au goût, c’est sympa et original. Mes makis saumon étaient pas mal du tout! C’est cependant un peu chargé : il y a plein de choses qui se mélangent, et on retrouve mal les ingrédients les plus subtils. Mes makis aux aspergent étaient masqués par le goût d’avocat-conconbre-poivron-haricots, par exemple. Philou quant-à lui a un peu regretté que le piment masque tous les autres goûts.

Ça m’a un peu fait penser aux programmes de cuisine qui passent à la télé. On vous fait un poisson au citron, que l’on commence par saler, poivrer puis faire revenir dans de l’oignon et de l’ail, avant d’ajouter un minimum de 5 épices, d’huile extra goûtue, de vin et d’herbes de provence, et pour finir, on farcit ça avec du bacon. Ah, j’oubliais le citron !

Trève de galéjades, c’était quand même bien bon, à défaut d’être subtil !

Précédent: un tour de Vancouver en mode jeu vidéo Suivant: Ce midi c'est... Shuraku Bar