Ce midi c'est... A&W
Nous sommes allés dans ce qu’il faut bien appeler ce fast food attirés par le burger phare au sirop d’érable, affamés après une longue journée de marche. Comme souvent, ce n’est pas ce que nous avons commandé !
A&W EST UNE CHAINE FONDÉE EN 1923 EN CALIFORNIE. C’EST LA DEUXIÈME ENSEIGNE DU CANADA EN NOMBRE DE FRANCHISÉS, APRÈS MCDONALD’S.
Les burgers sont vendus comme une famille. L’enfant a un steak, la maman deux et le papa 3. Les oncles et tantes ont droit en plus à des légumes dedans. Je ne suis pas loin d’y lire que l’enfant n’a pas très faim, que maman surveille sa ligne et que l’oncle, il a l’autorisation de manger comme deux !
Blague à part, la franchise est plutôt sympa. La viande est bonne et élevée sans OMG, le porc n’est pas farci d’hormones et le poulet nourri exclusivement de produits non animaux. En tout cas, c’est affiché partout dans la décoration du restaurant, en bois et plastique simili naturel.
Autre particularité, les verres (en verre !) sont conservés au congélateur avant de vous servir et donc la boisson reste super fraiche plus longtemps.
BON, C’EST UN FAST-FOOD, MAIS PAS MAL DE PETIT DÉTAILS (QUALITÉ DES PRODUITS MAIS AUSSI DIMINUTION DES DÉCHETS GÉNÉRÉS) ME DONNE UNE IMAGE MEILLEURE (ET PLUS « CÔTE OUEST ») QU’UN VULGAIRE MACDO.
Je ne vais pas non plus en faire des folies, mais quitte manger du gras, c’est quand même meilleur qu’un MacDalle. On y repensera certainement un soir après la fermeture des « vrais restaurants » vers 21h, oui mes amis…. le souper ici c’est comme aux pays-bas, à 18h, passé 20h certains n’acceptent déjà plus les nouveaux clients !