De Traffalgar St. à Beaty park - Partie 2
Je m’éloigne de la partie habitée du front de mer. Sur la seconde moitié du trajet, les maisons sont de nouveau plus en hauteur.
Au dessus de moi se trouvent des espaces verts. Ce que je ne m’attendais pas à voir sont les vestiges des anciens accès comme cet escalier rouillé.
La plage devient moins accueillante avec ses rochers glissants et des mouillères d’algues dans lesquelles on s’enfonce jusqu’aux chevilles. Elle est visiblement moins fréquentée sur cette portion. C’est super pour observer la vie animale du coin.
La plage est de nouveau bordée de roche verticales travaillées par les marées et surplombées de verdure.
Il fait maintenant grand soleil à presque midi. Je profite du spectacle : Le centre ville de Vancouver au loin dans le prolongement des falaises.
De l’autre côté, ma destination est cachée par la verdure. Il n’y a pas un chat.
Pourtant, avec le bon angle de vue, il y a bien des habitations tout le long au dessus de moi. De belles maisons modernes, avec une vue imprenable depuis le salon. J’ai croisé une autre dame qui sortait son chien. Elle tentait de traverser un passage difficile en jouant les équilibristes sur des troncs d’arbre pendant que je passait précautionneusement sur les rochers gluants. Un escalier remonte vers la route de ce passage, mais c’est plus amusant de crapahuter sur les grands rochers.
De l’autre côté de ce passage un plus difficile, pause bien méritée sur l’escalier de cet immeuble abandonné, encore une fois en observant les oiseaux se nourrir dans les eaux peu profondes.
Je finis de traverser une dernière mouillère et rejoins la route au niveau de Hastings Mill Park.