Burrard To UBC - Hastings Mill Park
Je remonte de la plage au niveau de Cameron Avenue. Contrairement à son nom, c’est plus proche d’une back alley que d’une avenue, mais c’est très vert et non sans rappeler le cachet d’Oliver’s Landing.
Il y a de tout, mais surtout de belles maisons avec des jardins parfaitement entretenus, même côté garage.
Jusqu’à la petite superette du coin a un look à l’ancienne. Il y a un côté qui fait un peu saloon. Cela vient peut être des façades en bois typiques que l’on voit dans les films. On dirait une grange très bien reconvertie.
Le parc Hastings Mill est principalement une grande pelouse avec des bancs qui offrent une vue sur le port de plaisance.
Les buissons le long du bord du parc sont fleuris. C’est très joli et surtout, cela grouillait d’abeilles !
Quelques riches chanceux ont leur maison juxtaposée au parc. On pourrait y loger une vingtaine de personnes, mais je n’y ai vu qu’un homme bedonnant solitaire.
La rue de Hastings Mill Park jusqu’à Jericho Park est également bordée de végétation travaillée. Les plantes sont choisies pour leur hauteurs et couleurs qui se marient très bien. Cela ne fait pas très naturel, mais c’est joli.
Encore une belle maison, et immense. C’est un restaurant du nom de Brock House. J’imagine l’endroit proche du parc être très prisé pour les grandes fêtes familiales et mariages.
Me voilà enfin arrivée à l’entrée de Jericho Park.