logo

Acadia Beach - Acadia Section of Wreck Beach

Canada, Colombie Britannique, Vancouver, Westvan, Plage,
Par Elia, le 2017-06-14. Dernière mise à jour le 2021-01-06.

Le chemin bien entretenu s’achève abruptement et une route boueuse se transforme en passage étroit piéton descendant sur Acadia Beach. Cette section est probablement la plus difficile en termes de marche. Ce n’est pas glissant comme la section sous les maisons, mais à partir d’ici on dérape facilement sur la plage de galets avec le risque de se tordre la cheville si on va trop vite. C’est plus fatiguant quelque part. Par contre, le paysage en vaut largement l’effort.

Photo.

Il y a très peu de gens en ce mois de mai à Acadia Beach et très peu de traces d’acitivté humaine. En voici une des trois seules que j’y ai repéré.

Photo.

Par contre, la plage est jonchée de pièces de bois flotté plus esthétiques les unes que les autres. Ici, un tronc particulièrement rouge. Peut être feu un red ceddar.

Photo.

Au loin derrière moi, je vois la ville qui repointe son nez, mais elle disparait régulièrement de l’horizon derrière la verdure.

Photo.

A mi-chemin de la plage, je décide de monter un petit escalier pour reposer mes chevilles. Il mène à un sentier très facile, et une aire de pique-nique.

Photo.

L’endroit est très agréable, quoique l’herbe cache en réalité de la boue. Je me reposes un peu ici avant de reprendre le chemin vers la plage devant moi. C’est aprfait pour boire un peu d’eau en écoutant le bruit des vagues et le pépiement des oiseaux.

Photo.

A ma grande surprise, je vois en repartant un panneau Wreck Beach. Selon les plans, ma compréhension était que Wreck Beach commençait plus loin, au niveau de la pointe. Connu pour être naturiste, il est possible de traverser l’endroit tout vêtu, mais interdit de prendre des photos, vidéos et bien entendu, il ne faut pas regarder.

Photo.

Bon, je vous le dit de suite, le seul naturiste dans le coin était un papi solitaire qui se promenait. Les vêtements sont optionnels, mais pas interdits, du coup, les naturistes sont largement minoritaires, mais on en reparlera quand j’aurais vu les autres sections de la plage. Un groupe d’asiatiques et une famille avec enfants jouaient sur la plage chaudement couverts. Il fait quand même encore frais pour se balader cul-nu.

Photo.

C’est dommage car l’endroit en soit est extrêmement zenifiant et je comprend en m’y promenant l’attrait qu’on peut trouver à communier avec la nature en tenue d’eden.

Photo.

Dans tous les cas, il y a de quoi explorer et profiter du paysage. C’est très vert, calme, reposant. Il y a nombre de structures de bois blanchis par le temps à observer.

Photo.

L’endroit reste abrité des regards indiscrets. Malgré le fait que ce soir relativement désert ce jour, il y avait des dessins en galets sur le sol par endroit, à côté d’un gros rocher, et les falaises sablonneuses sont parfois gravées de messages, tout comme certains troncs d’arbres morts.

Photo.

Finissons sur cette note ethétique. Un tronc d’arbre particulièrement sinueux dont les ouvertures ont été comblées de larges galets par les gens ou les marées. il y a des images vraiment poétiques sur cette plage. Cela vaut le coup d’y faire un tour, car il n’y a pas assez de place pour partager toutes les photos sympas du paysage.

Photo.

La section suivante d’Acadia Beach change complètement d’ambiance.

Précédent: Spanish Banks - Off Leash Dog Park Suivant: Tower Trail - Foreshore trail - Trail 4