logo

Burnaby Lake Regional Park

Canada, Colombie Britannique, Burnaby, Parc,
Par Elia, le 2016-10-09. Dernière mise à jour le 2021-01-07.

Burnaby Lake parc est un parc naturel en plein milieu de la ville qui comme son nom l’indique fait le tour d’un lac.

Photo.

Le lac est l’habitant de nombreux animaux et rongeurs. Nous avons croisé pas mal de monde venus spécialement pour cela et équipés de jumelles ou appareils photos au look professionnel.

Photo.

Des variétés de petits oiseaux au chant agréable jusqu’à des races de canards colorés. Le wood duck et long tilled dowitcher sont particulièrement dépaysant !

Photo.

Nous avons pas mal profité des promontoires menant au lac. Le point de vue typique part de troncs au bord de l’eau, nénuphars suivi de verdure, d’arbres et de sky scrapers se découpant sur l’horizon.

Photo.

Notre seul regret est l’aménagement du parc. La plupart des chemins est composé de gravier blanc poussiéreux et bordé de ronces de chaque côté. Bien qu’on fasse le tour d’un lac, on ne le voit que depuis les points de vues, donc assez rarement. Les points de vue concentrent donc aussi les visiteurs, et sans être surchargé, on n’est jamais seul pour observer et photographier tranquillement les oiseaux.

Photo.

Enfin, le parc est coincé entre les rails et l’autoroute. Si depuis les chemins on entend peu le traffic, le bruit de fond s’entend dès que l’on a vue sur le lac, ce qui enlève un peu de son charme… Ce n’est clairement pas l’endroit idéal pour communier avec le calme de la nature, mais c’est quand même cool de pouvoir faire une rando de 11km en pleine nature sans quitter la ville !

Photo.

Précédent: Visite de Stanley Park Suivant: Lynn Canyon Park