Brandywine falls regional park - Swim Lake
Depuis Brandywine Falls, nous avons pris un sentier secondaire fléché Swim Lake. Le chemin s’élève immédiatement sur un flanc rocheux et offre un point de vue sympa par dessus la voie ferrée.
Le sentier s’éĺoigne ensuite du chemin de fer et chemine en hauteur sur le bord d’un affluent de Brandywine creek. C’est amusant car on ne se rend vraiment pas compte qu’il y a un torrent sous tout cette végétation. On profite en tout cas de jolis points de vues avec la forêt en creux et des montagnes au loin.
Le chemin bifurque ensuite vers la gauche. Un sentier en face est fermé par une chaine. Le panneau explique que des grenouilles à jambes rouges se reproduisent et qu’il ne faut pas les déranger. Je me demande si le bruit de skimmer de piscine qu’on entend n’est pas le croassement étrange de ces batraciens, à mi-chemin entre le grognement et le glouglouttement.
Le sentier se termine rapidement aux abords du lac. Je m’attendais à y trouver des humains dorer au soleil sur une plage de sable aménagée. Je dois dire que je préfère cet espace vert, mais le nom Swim Lake est trompeur.
Une pause pour boire un peu d’eau d’autant qu’il y a très peu d’insectes par ici, c’est agréable.
L’endroit est assez peu fréquenté, bien que nous ayons croisé plus de monde sur le trajet de retour. La promenade ne fait qu’1km aller-retour jusqu’à l’embranchement qui rejoint les cascades, mais l’ambiance sonore et la vue en valent le détour.