Balades autour de Harrison Hot Springs
Journée maussade à Harrison Hot Springs, nous décidons de visiter le village pour avoir l’option de nous réfugier rapidement dans un café en cas d’averse.
Nous nous garons dans un quartier résidentiel et marchons jusqu’au bord du lac. L’eau est très basse. Nous commençons par marcher un peu sur la plage boueuse et finissons par rejoindre une promenade. Nous nous dirigeons vers une randonnée qui monte sur un point de vue et rejoint ensuite Sandy Cove Beach.
Nous longeons le lac par la gauche (face au lac) pour passer devant les sources chaudes. C’est la première fois que je sens l’odeur de souffre caractéristique des sources chaudes. Ce n’est pas for au point d’être désagréable en soi mais ça donne me donne faim car j’ai l’impression que quelqu’un vient de faire des oeufs durs.
La source chaude est protégée dans une petite structure, grille d’un côté, mur de l’autre. L’eau à 140ºC est dangereuse, on comprend qu’il faille éviter que les gens ne tombent dedans. Par le passé, la source se déversait dans le lac, ce qui en a fait la réputation car il faisait bon s’y baigner. Aujourd’hui l’eau chaude a été déviée vers un hotel en ville où l’on peut faire une cure thermale.
Nous trouvons le chemin. La rando commence par une montée raide jusqu’en haut d’un plateau. Les derniers jours ayant été pluvieux, racines et roches glissantes alternent avec de la boue. Je me blesse sans m’en rendre compte dans la montée. Rien de grave, nous arrivons à un premier point de vue sur le lac, mais décidons de faire demi tour car je commence à sentir la douleur et à boiter. Nous optons pour une des autres promenades plus faciles: three bridges trail, qui longe une rivière à plat sur quelques kilomètre en bordure de ville.
A la fois l’aménagement de la promenade avec de vieux lampadaires couvert de mousse et les myriades de petits cours d’eaux au dessus desquels nous marchons sont beaux. Nous rejoignons rapidement le pont qui va nous ramener en ville.
Nous retournons sur la place pour casser la croute et décider d’un trail à explorer l’après midi.