logo

Alice Lake en Hiver

Canada, Colombie Britannique, Sea to sky highway, Lac,
Par Elia, le 2017-01-27. Dernière mise à jour le 2021-01-07.

Photo.

Lors de notre visite à Shanon Falls, nous avons fait un crocher par Alice Lake, car après tout, nous n’étions plus très loin. Nous avons simplement fait le tour du lac Alice dans de la poudreuses peu fréquentée.

Photo.

Il n’y avait que peu de promeneurs autre que nous. Le camping et parking étaient fermés, mais il y a toujours une demi douzaine de places pour se garer en dehors du parc. Marcher dans la neige sous les bois s’est avéré très relaxant.

Photo.

Le lac en lui même était couvert d’une fine couche de glace, suffisamment solide pour soutenir divers oiseaux, mais certainement pas un humain. Nous avons aussi croisé de grands stalactites le long des murs – rochers naturels – d’où l’eau s’écoule vers le lac.

Photo.

Un petit arrêt au Tim Hortons sur le retour pour déguster un café typiquement canadien et des Timbits. Tim Hortons est le concurrent canadien du géant américain starbucks bien connu en europe. Les Timbits quant à eux sont une spécialité canadienne : oui, ici on mange bel et bien le trou des donuts !

Sur le retour, nous avons beaucoup profité du paysage aussi depuis l’habitacle bien chaud du véhicule. Les vues sur les montages enneigées étaient magnifiques. On voit là sur les photos : Stawamus Chief en premier …

Photo.

…et Mt Connybeare sur la rive d’en face.

Photo.

Précédent: Granville Island Suivant: UBC campus