Squamish Valley Road
Juillet 2018. Ayant planté la tente entre les arbres dans une récréation area officielle au bord de Squamish River, nous passons la journée suivante à explorer les environs.
Nous prenons la voiture pour explorer la suite du chemin forrestier. Un chemin croise la route que nous explorons. Nous crapahutons par dessus des troncs qui bloquent l’accès en voiture et avançons entre les petits arbres qui laissent voir le paysage magnifique au dessus d’eux.
Nous prenons la voiture aussi loin que nous l’osons. Un double ditch (fossé traversant la route) nous pousse finalement à faire demi tour. Marche arrière jusqu’à l’entrée d’une carrière où nous faisons un bref arret. Les gros rochers devant laissent clairement comprendre qu’elle n’est pas en usage, en tout cas pour le moment.
Le cri des whistler fait écho, le terrain est propice à leur habitat. La chaleur est intenable et il n’y a pas un brin d’ombre pour s’abriter, nous nous sommes quand même motivés à suivre les traces de biche au sol - au moins un petit moment avant de repartir vers le frais de la rivière.